Social Icons

dimanche 2 février 2014

Sea, String and Sun...



A Rio, on a trouvé un petit appart' pour quatre nuits, à deux pas de la fameuse plage de Copacabana. Non seulement ça revient bien moins cher qu'un hôtel, mais en plus ça nous permet de cuisiner à notre guise. Parce que le Brésil, ça nous change! C'est presque aussi cher qu'en France et notre budget en prend un sacré coup... 



Rio De Janeiro est une ville incroyable, où se côtoient tant de richesse et de pauvreté que ce contraste en est dérangeant. La ville semble protégée par le Christ qui veille sur elle du haut de sa colline, dominant l'océan atlantique stoppé par les plages immenses et bondées. 


En ville, impossible de passer à côté des escaliers de Selaron sans s'y arrêter! 

Selaron est un artiste chilien qui a créé un superbe escalier en céramique, en demandant notamment aux passants et touristes de lui envoyer des carreaux du monde entier pour alimenter son oeuvre, qualifiée par le National Geographic de "la plus grande sculpture au monde faite par un seul individu". 

Nous on adore!


                    
 


En tout cas on préfère les couleurs de l'escalier à celles de l'église en or San Fransisco Da Penitencia et de la cathédrale austère de la ville.
  



          
On aime aussi beaucoup la superbe bibliothèque de livres anciens sur de magnifiques étagères en bois.


Côté nature, on aime faire un peu de bronzette en regardant les brésiliens se pavaner et en savourant une Caïpirinha à Copacabana et Ipanema. Mais seulement en semaine, car le week end, on ne sait même pas où poser sa serviette et tous les parasols sont loués! Incroyable.

 Copacabana


Ipanema en fin de semaine

Malheureusement, à la fin de la journée le soleil 
se couche sur une plage couverte de déchets...

On est aussi allé jusqu'au premier niveau du pain de sucre, qui peut s'atteindre à pied. On aurait bien aimé monter plus haut mais Ciçou a oublié le porte-monnaie... Peu importe, le panorama est déjà superbe !

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire