Social Icons

vendredi 17 août 2012

Infos Birmanie/Myanmar


La monnaie : 1 €uro vaut environ 1080 kyats. Contrairement a ce qui est indique sur le  site de l embassade, il y a de plus en plus de ATM et de Western Union qui poussent comme des champignons.

Les frontières : Autre particularité birmane, à l’heure où nous nous apprêtons à entrer sur le territoire birman, il est fortement déconseillé (et semble-t-il souvent refusé) d’entrer en Birmanie par voie terrestre, ce qui oblige à prévoir un vol aller/retour (que nous avons choisi de prendre au départ et à l’arrivée de Bangkok, plate-forme asiatique, pour des raisons de commodité et de coût avantageux).

Le visa : Il est nécessaire pour entrer en Birmanie d'avoir un passeport valide au mois six mois après la date d'arrivée dans le pays. Concernant le visa touristique, il s’obtient impérativement avant de partir. L’ambassade de Birmanie à Paris délivre un visa touristique pour une durée de 28 jours consécutifs. Attention, ce visa n’est valable que 3 mois après la date d'émission ce qui implique de ne pas le prendre trop tôt. Mais en même temps il faut tenir compte du fait que le délai d'obtention est de près d'un mois. A ne pas prendre trop tôt ni trop tard du coup... Un peu casse-tête :)

Les vaccins / Le paludisme : Excepté pour un voyage en zone forestière, le traitement anti-palu n'est pas nécessaire. Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour touristique (28 jours maximum) en Birmanie. Certaines vaccinations restent conseillées : diphtérie-tétanos-poliomyélite, fièvre typhoïde et hépatites virales A et B.


Ambassade de France en Birmanie : 102, Pyidaungsu Yeithka Road Rangoun. Tel: [+00-95-1] 212-520.

1 commentaires:

  1. De l'île de La Réunion Evelyne et Dodoms vous suivent de prés : félicitations pour cette superbe initiative ..Donnez nous des idées ..Gros bisou

    RépondreSupprimer