Social Icons

mercredi 22 août 2012

Infos Malaisie

La monnaie : 1 €uro vaut environ 3,8 MYR (Ringgit malaisien).

Les frontières : Attention, en cas d'arrivée sur le territoire par voie maritime, ce qui devrait être notre cas, à s'assurer qu'un officier de l'immigration tamponne bien le passeport. A défaut il existe un risque d'être placé en rétention administrative (pas très drôle!) le temps que les autorités vérifient la légalité du séjour en Malaisie.

Autre particularité malaisienne : les autorités de l'immigration recueillent, à chaque point d'entrée sur le territoire, les empreintes des pouces et indexes des personnes âgées de plus de douze ans.

Le visa : Il est nécessaire pour entrer en Malaisie d'avoir un passeport valide au mois six mois après la date d'arrivée dans le pays. Pour la Malaisie péninsulaire et l’État du Sabah le visa n'est pas nécessaire pour une durée de séjour de moins de trois mois. Concernant l’État du Sarawak, un permis de séjour touristique d'une durée d'un mois s'obtient à l'arrivée sur cet État.

Les vaccins / Le paludisme : Excepté pour un voyage hors zones urbaines et côtières, le traitement anti-palu n'est pas nécessaire. Aucun vaccin n’est obligatoire en Malaisie. Certaines vaccinations restent conseillées : diphtérie-tétanos-poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B et encéphalite japonaise (en cas de séjour en zone rural).

Ambassade de France en Malaisie : 192-196, Jalan Ampang, 50450 Kuala Lumpur  Tel : (+603) 20 53 55 00

1 commentaires: