Social Icons

lundi 7 janvier 2013

Le sac de Ciçou

Voici le contenu de mon sac, pour un poids total de 14 kgs! Oui oui je suis assez fière de moi, j'ai réussi à réduire la totalité de mes possessions à un poids de 14 kgs, ce qui, je dois l'avouer, n'a pas été la chose la plus facile à faire ;)

Voici donc la totalité de ce que j'emporte avec moi :

Sacs :
- un sac à dos 60 litres
- un petit sac à dos 15 litres

Vêtements/Couchage :
- une paire de chaussures de randonnée
- une paire de tennis
- une paire de tongs
- une veste Softshell
- une doudoune compressible
- un duvet
- un drap de soie
- un couvre sac imperméable
- une moustiquaire une place
- un k-way
- une polaire
- une veste capuche en coton
- un tee-shirt manches longues chaud
- un tee-shirt manches longues coton
- un pantalon
- un bas de fitness (pour être trop bien dans les avions et ça peut faire pyjama aussi :)
- deux pantalons fins type sarouel
- un short
- trois tee-shirts
- un débardeur
- une mini serviette microfibres + gant
- une casquette
- un foulard qui fera aussi paréo, serviette de plage ou étole
- un maillot
- trois soutien-gorges
- trois paires de chaussettes en coton
- deux paires de chaussettes de trek
- six boxers

Hygiène/Santé :
- une couverture de survie
- un rouleau de PQ
- trois paquets de mouchoirs
- une trousse à pharmacie (voir la rubrique concernée pour plus de précisions)
- une trousse de toilette : crème solaire, shampoing super démélant, lime à ongle, ciseaux à ongles, brosse à dent, dentifrice, fil dentaire, élastiques à cheveux, déodorant, crème hydratante visage, stick à lèvre, correcteur, mascara, rasoir, pince à épiler, cotons-tiges, mini brosse à cheveux, gel désinfectant pour les mains
- un paquet de lingettes bébé biodégradables

I-Tek :
- un vieux téléphone + chargeur
- une clé usb
- Carte SD
- un appareil photo + chargeur + 2ème batterie
- une liseuse + chargeur
- Un lecteur mp3 (à acheter sur place)
- Prise double Jack 3.5 (pour mettre deux paires d'écouteurs sur un lecteur)

Bric à brac :
- un mini kit de couture
- une lampe frontale
- un oreiller de voyage
- une paire de jumelle
- un couteau
- un kit couteau, fourchette, cuillère
- une pierre de feu (pour faire du feu à la Robinson Crusoé!!)
- une mini lampe torche à dynamo
- un petit appareil censé éloigné les moustiques :)
- une paire de lunettes de soleil
- une sacoche ventrale
- un jeu de Uno
- un jeu de 54 cartes
- un cadenas à chiffres
- un livre
- une mini poupée russe porte bonheur
- un guide du routard
- un mini agenda avec des photos et des petits mots de mes copines

Formalité :
- Photocopie carte Id
- Passeport et photocopie
- Carnet de vaccination
- Photocopie permis B
- Permis international
- Contrat d'assurance
- Billets electroniques
- Quelques dollars dispatchés dans le sac.
- 2 cartes bancaires

Ca parait fou hein? Tout ça rentre largement dans mon sac (si si il reste de la place!) et ne pèse "que" 14 kgs...


6 commentaires:

  1. Dit donc, le rasoir... il ne devrait pas se trouver dans le sac de Lolo par hasard ?! :)
    Mais moi je dis un sac de fille pour un voyage d'un an qui pèse que 13kg, c'est que le Lolo doit avoir le reste !! (Sauf le rasoir !) ;)
    Freddy

    RépondreSupprimer
  2. Yo Freddy,
    Et oui tu l as bien deviné, je porte sa trousse de toilette de 1,5 kilos, sa trousse de maquillage, 3 de ses robes et 8 culottes. Et pour le rasoir ça doit être un oubli..

    Porte toi bien :-)

    RépondreSupprimer
  3. Eh mais ça va pas non?! Je porte toutes mes affaires!! Même la trousse à pharmacie à été équitablement partagée... :) Je suis une vraie routarde c'est tout!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon je dois l'avouer, mon sac a pris un peu de poids (certainement dû à une erreur de calcul initial...). Il pèse en fait 14 kg. Mais c'est bien quand même non?

    RépondreSupprimer
  5. Ouuaawww !! Chapeau bas ma copine, c'est sûrement ça le girl power !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo ...! "Légers et court -vêtus" ...Prêts , partez ! Evelyne et Doms (La Réunion )

    RépondreSupprimer