Social Icons

lundi 28 janvier 2013

Premiers jours au Myanmar

Nous sommes le 19 janvier. Nous voilà au Myanmar. Arrivés à Yangoon à 20h, toutes les guesthouses à prix modéré du Routard et du Lonely affichent complet. Plusieurs routards sont dans la même situation que nous. Nous décidons donc de prendre un taxi tous les 2 à la recherche d'un hôtel. Le moins cher que nous trouverons sera à 55$ la chambre, négociée à 40$. Un peu de «luxe» (tout est relatif) ne fait pas de mal...
Dès le lendemain matin, le petit déjeuner de l'hôtel avalé (riz frit / omelette), nous téléphonons à toutes les guesthouses de la ville pour en trouver une libre à 20$ la nuit, ce qui semble être le moins cher qu'on puisse trouver. On a huit étages à grimper, avec des petits mots d'encouragement à chaque palier. Mais bonne surprise en arrivant, même si la salle de bain est a l'extérieur de la chambre, l'hôtel est plus que correct et les gens sont extrêmement gentils.


Nous sommes alles echanger quelques euros et nous repartons avec un vrai tresor. En effet le plus gros billet birman est de 5000 Kyats soit un peu moins de 5 Euros et le plus gros que nous aurons en main ce jour la est de 1000 Kyats.


Visite de Yangoon, avec la superbe pagode Shwedagon (la plus belle et la plus sacrée du monde), couverte de 700 kilos d'or et haute de 98 mètres; balade au bord du lac et dans Downtown.







 


Dans Downtown se mêlent plusieurs religions et on peut voir côte à côte sur la même place une mosquée, une église et une pagode bouddhiste (de laquelle sort un chant répétitif 24h sur 24). Les rues sont défoncées, parsemées de petites gargottes improvisées dans lesquelles nous nous sommes abstenus de manger. Entre chantiers laissés a l'abandon, maisons coloniales délabrées et bouts de jungle dans la ville, Yangoon peut laisser perplexe.


 

Le 22 janvier nous sommes ravis de quitter cette ville pour Taungoo, à la recherche d'un peu plus de verdure. Rattrapés par quelque chose qu'on n'aurait pas du manger, nous y resterons jusqu'au 24 pour nous reposer un peu, dans la Myanmar Beauty Guesthouse, composée de bungalows en teck verni à étages dans un petit bout de jungle où les membres de l'équipe sont tous plus adorables les uns que les autres.
Sans rien demander, une jeune birmane nous apporte pour le goûter un plateau de morceaux de pastèque et de melon. Quant au petit déjeuner pantagruelique qui nous est proposé, nous vous laissons apprécier la photo :-)


4 commentaires:

  1. Ouah! et bien, de vrais pachas! merci encore de nous faire partager cette belle aventure!

    RépondreSupprimer
  2. Que du quatre étoiles pour les restau ?
    ça donne envie !!

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour les photos qui donnent un bel aperçu de l'ambiance de la ville, et bravo pour les commentaires à la fois pratiques et personnels!
    all 's perfect!!!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Salut
    je viens un peu a la bourre découvrir les nouveautés je vais rattraper petit à petit mais en tout cas génial les premiers jours ça donne envie!!!
    Hélo du covoit'

    RépondreSupprimer