Social Icons

dimanche 18 août 2013

L'île du Soleil sur le lac Titicaca




On ne pouvait pas quitter le lac Titicaca sans avoir jeté un œil à la partie Caca en Bolivie! 

D'autant que ça vaut vraiment le coup, c'est encore plus beau. 


        Passage à la frontière

Direction Copacabana qui nous paraît sympa le premier soir, quand nous arrivons au milieu d'une nouvelle fête de la vierge. Mais dès le lendemain on ne comprend plus rien, tout le monde est parti, même les gringos on dirait... C'est mort et désert. Autre surprise : C'est vraiment moins cher que le Pérou la Bolivie! On peut manger varier (on n'en peut plus du riz!) sans se ruiner et on se loge correctement pour 2€ par personne. Ça fait du bien pour notre budget.


Notre véritable destination ici c'est Isla del Sol, l'île du Soleil où nous accostons dans la partie Sud. C'est le souffle coupé par une dure montée à 4000 mètres d'altitude et par un paysage sublime que nous arrivons en haut de l'île où nous trouvons un hôtel bénéficiant d'une très belle vue. Le coucher de soleil est inoubliable.



Après une bonne nuit de sommeil nous traversons l'île jusqu'au Sud par la route des crêtes. On se croirait dans les calanques. De l'eau à perte de vue, des falaises à pic, du soleil et des petites criques d'eau turquoise. 


C'est magnifique. Après un tour dans les ruines, on rejoint le village où cette fois notre hôtel pour deux nuits n'est pas tip top.  On ne peut pas avoir bonne pioche à tous les coups... Et c'est pas bien grave, l'hôtel c'est juste pour dormir.


                   Des jupes de Mamassitas sèchent au soleil


En attendant la nuit on a d'autres projets : Après quelques cascades sur le sable, on s'empresse de louer une barque pour partir à la découverte d'une petite île couverte d'arbres. 
Ça fait les bras ! Et ça nous permet d'apprécier le coucher de soleil de notre embarcation. 


Là, c'est un moment magique. L'altitude nous permet d'avoir une vision très nette des paysages. Les nuages semblent effleurer le lac et l'horizon paraît être la limite du bout du monde.


 

Le lendemain c'est journée plage avec pic-nic. On s'y croirait et l'eau est tellement claire qu'on ne résiste pas à un petit plongeon. C'est froid quand même... Un bain à 4000 mètres d'altitude dans une eau à 10°, ça tente quelqu'un?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire