Social Icons

vendredi 15 mars 2013

Le fucking van !

Nous avons vite sympathisé avec Elena et Chamara et avons donc décidé de poursuivre le voyage avec eux. Ensemble nous avons loué un van. Quelle galère avec le premier véhicule, une vraie épave, nous le surnommerons le "fucking van". En deux jours passés avec lui, nous l'avons amené trois fois au garage, l'avons poussé une bonne douzaine de fois et avons eu le temps de faire une petite excursion dans les environs de Polonaruwa.. 
 



Quel bonheur quand Chama nous a trouvé un nouveau van! Mais encore fallait-il réussir à atteindre Kandy où nous attendait notre nouveau carosse. 

Sur la route nous découvrons Sigirya, seulement vu d'en bas l'accès étant relativement cher (30$) et nous déjeunons dans la famille de Chama qui nous a très bien accueillis, avec un véritable festin. 
  

Une fois le nouveau van en main, Chama nous emmène de nuit à Adam's Peak dont nous débuterons l'ascension à 1h du matin: 5500 marches au total sur 14kms. Malheureusement, ce jour là, les pèlerins étant venus par milliers, nous devrons nous arrêter à 1km du sommet après 4h de marche. Il est 5h du matin, il fait super froid, on n'a pas dormi, on est épuisés et il reste 4h d'attente pour espérer gravir ce dernier kilomètre et atteindre le sommet... 


 Nous rebroussons chemin devant le lever de soleil, la descente éprouvante pour les genoux nous paraissant interminable. Grâce à la lueur du jour, nous découvrons un paysage magnifique et luxuriant avec des montagnes s'élevant à pic tout autour de nous, celle d'Adam dominant largement les autres. 

  

Nous gardons aussi en mémoire l'intensité mystique et religieuse du site émanant de tous ces pèlerins, dont enfants et personnes parfois très âgées. Certains d'entre eux mettront une nuit et une journée entières pour accomplir cette procession, ils dormiront a même le sol, et pourront enfin atteindre le sommet...

1 commentaires:

  1. Salut, la compagnie !! C'est vrai que le paysage est magnifique... Ca met du baume au coeur et motive pour la suite !!! Encore, encore !
    Allez courage... biz

    RépondreSupprimer