Social Icons

jeudi 14 mars 2013

L'Ocean indien


Les crazy bus, comme nous les surnommons ici, parce que les chauffeurs sont barges comme nulle part ailleurs, nous ont emmenés jusqu'a Tricomalee au nord-est du Sri lanka. Le bus est bondé, le chauffeur mache sa pâte de tabac en roulant à toute allure et en pensant écarter les camions, les motos et les piétons avec ses mains... C'est le roi de la route, un vrai chauffard, il double constamment sans se préoccuper de savoir si un véhicule arrive en face, c'est aux autres de se décaler... Malgré tous les transports que nous avions déjà testés nous n'en menions pas large. En plus Lolo a passé les 4 dernières heures debout, partageant sa transpiration avec celles des autres, dont un policier que l'allure du bus ne semblait pas deranger...

Nous arrivons sains et saufs a Upuvelli, où sa plage déserte et magnifique nous attend. Pour le dîner nous nous régalons d'un bon poisson grillé.


Dès le lendemain nous rencontrons Claude, un italien de 72 ans, Elena, également italienne, et Chamara, sri-lankais, avec qui nous organisons une excursion de snorkeling à Pigeon Island, un véritable aquarium naturel sur une ile paradisiaque.

 

Nous passons la journée à explorer les récifs où se cache une multitude de poissons multicolores. Nous aurons même la chance de nager avec des requins!! Une journée inoubliable, tant par la beauté des fonds marins que par la douleur des coups de soleil...


Nous clôturons cette journée avec nos nouveaux amis par un bon barbecue chez l'habitant de poisson, crevettes et calamars grillés.

3 commentaires:

  1. Olà ! les veinards !! c'est magnifique tout ça...
    Songez à nous, ici il gèle !

    RépondreSupprimer
  2. Le chauffard, il serait pas, genre, ancien taxi parisien ? :))
    Une bonne frayeur et un bon repas que dire de mieux ?!

    RépondreSupprimer