Social Icons

dimanche 24 mars 2013

Entre plages paradisiaques et safari



Le 24 Février 2013 nous faisons la surprise à Gilles et Sophie, les parents de Ciçou, de les attendre à l'aéroport. Ensemble nous décidons de poursuivre le voyage avec Elena, Chama et le van qui nous attendaient à l'extérieur. On ne laisse pas le temps aux parents de Ciçou d'arriver que nous sommes déjà partis vers les magnifiques plages du sud. Nous passons quelques jours à visiter les environs d'Hikkaduwa, ville touristique remplie de surfeurs qui ont de quoi faire sur les vagues d'une plage paradisiaque.





                          Dans ce cadre paradisiaque, il reste quelques cicatrices du passage du tsunami.


A quelques kilomètres se trouvent les mangroves de Balapitiya, que nous explorons en bateau. Sur notre chemin nous croisons de nombreux animaux : des singes, des varans, des écureuils géants, et de nombreux oiseaux. 


  

Nous visitons aussi le fort portugais de Galle, l'atelier de création des masques traditionnels sri-lankais et quelques autres plages désertes...

  
                                                          Boulangerie ambulante

L'une des plus belles plages restera pour nous celle de Mirissa, où nous avons passé une nuit avant de partir en direction du parc de Yala. Sur la route nous nous arrêtons sur la plage de Polhena, prés de Matara, pour faire du snorkeling. Malgré le peu de visibilité ce jour là, nous aurons la chance de nager avec une tortue.

                                                                                            Les pecheurs sur pied

Sur toute la durée du trajet Chama est notre conducteur et guide, il nous fait découvrir tous les petits endroits cachés de son île et nous sera d'une aide précieuse.

Yala park ! Il est 5 heures du matin, nous sommes tous les 6 dans une jeep qui roule pied au plancher pour arriver le plus tôt possible à l'entrée du parc. A peine arrivés, les filles remarquent un énorme crocodile à quelques mètres des jeeps, alors que nous attendions que le chauffeur obtienne les tickets d'entrée.


C'est accompagnés de l'aurore que nous entrons dans le parc. En l'espace de quelques heures, celui-ci nous dévoile toute sa faune incroyable et variée : crocodiles, singes, éléphants, varans, mangoustes, buffles d'eau, chacals, biches, aigles, péliquans, cigognes, paons à n'en plus finir et de nombreux autres oiseaux. Ce fut un moment magique...

 



 







2 commentaires:

  1. DE MIEUX EN MIEUX LES PHOTOS MERCI DE NOUS LES FAIRE PARTAGER. BISOUS BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Hello Chicco,
    Vraiment super ces photos et tous vos récits .....
    C'est cool de nous faire partager cela !! Un peu de rêve ...
    Bises à vous 2 et bonne continuation.

    RépondreSupprimer