Social Icons

vendredi 8 mars 2013

L'incroyable Bagan

Bagan...


Un site incroyable que les photos ont peine à décrire. Des milliers de temples et pagodes en briques rouges disséminés sur 42km2, plus ou moins gros, plus ou moins hauts, plus ou moins beaux selon l'architecture mais dont la vue d'ensemble reste incroyable.



 

 


Bagan a d'autant plus fait son effet sur nous que nous avons découvert le site à la nuit tombée, en haut d'un petit temple à l'écart des touristes devant un magnifique coucher de soleil qui eclaire les temples d'une lueur rougeâtre.



 
 Si en principe 3 jours suffisent pour parcourir le site, nous avons choisi de prendre notre temps et d'y rester 6 jours au total. En effet, la fin du voyage approchant on n' avait pas le temps de se rendre à Mawlamine au sud, où nous pensions aller, et on n'avait aucune envie de passer 3 jours à Yangoon qui nous semble avoir peu d'intérêt. Nous sommes donc restés à Bagan parcourant le site à vélo et nous rendant en taxi au Mont Popa avec des routards seniors à la retraite rencontrés en chemin. Le mont Popa est un rocher, vestige d'une activité volcanique, au sommet duquel se trouve un temple.

Le soir nous mangeons avec nos 3 routards sexagénaires et septuagénaire. Marie Jeanne animera une de nos soirées en racontant comment elle a vécu le printemps arabe en Égypte. Elle se trouvait malgré elle au milieu de la manifestation qui a éclaté et qui a conduit a la révolution. Quelle histoire !

Le 13 février nous quittons Bagan pour Yangoon, contraints de repasser par le point de départ, notre avion étant prévu le 15 au petit matin.

1 commentaires:

  1. Rhaaaaalalaaaaa ! Vous m'en mettez plein les yeux... c'est juste... pffff !! MAGNIFIQUE ! Quelle aventure... Le Lolo regardant au loin ratant ce beau couché de soleil et Ciçou regardant au loin (au levé du soleil?!) et ratant la beauté du temple... ;)

    RépondreSupprimer