Social Icons

mardi 9 avril 2013

Farniente en tête à tête à Hikkaduwa

Nous voici de nouveau tous les deux pour une petite semaine que nous décidons de passer à Hikkaduwa. 

Après quelques heures assis au bord du vide dans un train bondé, nous faisons halte à Ambalangoda, à l'atelier de confection des masques traditionnels avec une idée bien précise en tête : peindre notre propre masque. 

C'est non sans difficulté que nous arrivons à faire comprendre notre intention. Il nous a en effet bien fallu 1 heure pour obtenir deux masques vierges, des pinceaux et de la peinture. 

Mais nous voilà finalement installés avec les ouvrières que nous avons bien fait rigoler en voulant ajouter nos petites touches personnelles sur nos visages de bois. Elles, sont habituées a peindre toujours les mêmes masques à la chaine.


4 heures plus tard on est affamés et plutôt fiers de nos oeuvres d'art :-)


A Hikkaduwa nous logeons dans le super hôtel "Vibration" où nous négocions une chambre à 9€ la nuit.
Cette semaine a été rythmée par la bronzette et la lecture pour Ciçou, et par le surf et le body board pour Lolo.


On a aussi loué un scooter (3€), pour une excursion à la journée de 120 km entre la campagne verdoyante et les plages environnantes. Pas facile de conduire au milieu de tous ces bus fous furieux, mais Lolo est un as du guidon!




A Hikkaduwa on trouve aussi d'autres activités magiques : admirer les tortues qui viennent chaque après- midi surfer les vagues (véridique!), faire du snorkeling dans des eaux grouillant de poissons multicolores (véridique aussi!), ou encore nettoyer les sculptures de bois du marchand d'en face par simple gentillesse. Et comme une bonne action est toujours récompensée, ce sympathique sculpteur offrira une pièce unique à Ciçou.


Pour terminer cette semaine magique (et aussi parce que nous n'avions pas le choix, notre hôtel étant une discothèque à ciel ouvert le vendredi), nous ferons la fête et dancerons jusqu'au petit matin sur le rythme des percussions et de la musique électro avant de nous envoler pour Bangkok...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire