Social Icons

dimanche 14 avril 2013

Nos iles coups de coeur : Koh tao et Koh Phangan

Se déplacer en Thailande est très facile. Il y a toujours tout un tas d'agences qui peuvent tout organiser pour vous. C'est par le biais de l'une d'entre elles, et après quelques heures de bus interminables, que nous embarquons pour l'île de Kho Tao, à plusieurs centaines de kilomètres au sud est de Bangkok.

Là, c'est le paradis : belles plages de sable blanc, eau turquoise et transparente, poissons à foison, et même de petits requins que l'on peut apercevoir avec un masque et un tuba.

           

                           



De sympas petites balades à scooter sur des routes parfois chaotiques nous ont permis d'accéder à de superbes criques reculées.








Il est même possible de rejoindre en 45 min de kayak ou 10 min de taxi-boat l'île carte postale de Nang Yuan Island, 2 collines de jungle reliées entre elles par un étroit banc de sable blanc. Les photos et la video a la fin de l'article parlent d'elles-même !


Après trois jours de visite et farniente sur Koh Tao, nous embarquons pour sa sœurette Koh Phangan. Nous faisons le trajet dans un bateau plus que bondé, dont la limite autorisée de passagers a aisément dû être dépassée trois fois. On n'en menait pas large de crainte de ne pouvoir sortir en cas d'avarie...


L'île de Koh Phangan est en effet connues pour ses full moon party (laquelle pleine lune devait apparaitre quelques jours plus tard, d'où l'affluence), mais aussi pour ses half moon, black moon, shiva moon, etc... Bref, de quoi faire la fête tous les soirs, ce qui attire un grand nombre de fêtards.

Mais l'île n'en est pour autant pas moins magnifique ! C'est encore à scooter que nous nous déplaçons pour explorer plages, cascade (heu... censée être une cascade quand il y a de l'eau), et view point au sommet de l'île... En chemin, Christine et Michel ne résisteront pas à une petite balade à dos d'éléphant.












Notre passage à Koh Phangan sera aussi marqué par une excellente soiree électro au coeur de la jungle, dans un décor époustouflant et archi-phosphorescent. La "Jungle Experience". Nous voilà très vite couverts de peinture fluo :-)



 En ce qui nous concerne, Koh Tao et Koh Phangan seront nos coups de coeur de Thailande!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire