Social Icons

lundi 1 avril 2013

Arugambay et la route du thé


Notre van trip continue vers la cote Est, à la découverte de la plage d'Arugambay, célèbre pour ses vagues. La saison n'ayant pas débuté, les surfeurs ne sont pas encore au rendez vous et c'est une belle plage déserte que nous trouvons. 

Au petit matin nous sommes réveillés par un brouhaha qui attise notre curiosité. Ce sont des centaines de pêcheurs et de marchands qui bordent la plage, accompagnés d'une multitude de bateaux de toutes les couleurs. Dans cette effervence, ils procèdent a la vente du fruit de leur travail et au rangement des filets sous le regard affamé des oiseaux.


Après une dernière baignade dans l'océan, nous partons pour le centre du Sri lanka. 

Notre première escale à Ella, petite ville touristique nichée entre de petites collines couvertes de plantations de thé, nous donne l'occasion de tester les massages ayurvédiques. Nous passons deux heures à  nous faire dorloter : massages aux huiles, bain de vapeur, sauna aux herbes, filets d'huiles sur le front... Un vrai bonheur.



Le lendemain nous continuons à travers ce splendide paysage de rizières et de thé dans lequel contrastent les cueilleurs aux habits si colorés. Sur le chemin de Nuwara Ellia, nous visitons un potager et une fabrique de thé. La route est fréquemment ponctuée de cascades qui permettent d'agréables pauses dans cette nature verdoyante.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire