Social Icons

mardi 9 avril 2013

La charmante Kandy



Kandy est la seconde ville du Sri Lanka, plus agréable que Colombo. 

C'est une ville au charme colonial, dans le creux d'une vallée verdoyante sur laquelle veille un grand bouddha doré.

Pour notre première soirée Chama nous a emmenés dans un restaurant avec une jolie terrasse surplombant la ville où ses amis nous attendaient avec du wisky. Et oui c'est la ville de Chama!!


D'ailleurs dès le lendemain de notre arrivée nous retournons dans sa famille prendre un copieux petit déjeuner : riz, dal (lentilles épicées), préparation à base de noix de coco, toasts, beurre et confiture. Un vrai regal!

Dans les alentours de Kandy nous avons parcouru la route des épices. Sur le chemin nous visitons un jardin d'épices où un monsieur étrange, nous a fait découvrir les plantes médicinales et culinaires. Avec des mimiques trés marquées, il répétait sans cesse "hmmm, c'est bon çaaaaa, sents toiiiii hmmmm". Qu'est ce qu'on a ri !
Aprés la visite, c'est le "docteur" du jardin qui nous a reçu pour une consultation. Le diagnostique se fait en tenant le poignet du patient. C'était assez impressionnant, car nous avons trouvé du vrai dans son analyse. En ce qui nous concerne, ce moment magique a vite été balayé par le côté beaucoup trop commercial de l'affaire. Notre ordonnance en main nous rentrons dans la pharmacie du jardin où nous sommes assaillis pour acheter les soit-disant produits miracles hors de prix. N'ayant rien acheté, une partie du mystère demeure et nous ne saurons jamais si ces produits sont efficaces...

De retour dans notre van, la route nous mêne jusqu'aux grottes de Dambulla qui abritent des centaines de Bouddhas. La vue y est splendide. Dommage que l'entrée soit si chère pour les touristes alors qu'elle est gratuite pour les locaux.



A Kandy se trouve l'un des plus beaux jardins botaniques du monde. Nous passons toute une matinée à parcourir les allées et à contempler ces milliers d'espèces d'arbres et de fleurs.


















Après ce moment agréable, nous sommes allés dans une bijouterie de pierres précieuses, pour le plus grand plaisir de Gilles, Chama et Lolo, qui tournaient en rond pendant que les filles, des paillettes plein les yeux, faisaient leurs emplettes.

Notre passage à Kandy fut cloturé, pour Ciçou et ses parents, par un superbe spectacle de danse traditionelle avec de magnifiques masques et costumes. A voir si vous allez a Kandy!



Apres Kandy, nous voila partis pour Negombo, qui nous le savons tous, sera la ville des aurevoirs et de quelques larmes... Apres le depart de Chama et Elena, c'est Gilles et Sophie qui prendront, en tuk tuk, la direction de l'aeroport...









1 commentaires: