Social Icons

samedi 18 mai 2013

Kuala Lumpur et notre hôtel de luxe à Singapour

Après la jungle, un peu de ville! Nous débarquons à Kuala Lumpur sous la pluie et par chance trouvons vite dans Chinatown une petite guesthouse pas chère, tenue par une équipe sympathique et quelques animaux :-)
Une première petite balade pour se familiariser avec la ville nous mènera à Central market, où l'on trouve toutes sortes de trucs et babioles en tout genre pour touristes.

 
 
Kuala Lumpur sera pour nous une petite escale culturelle avec visites de temples hindou, chinois et bouddhiste, ainsi que la visite de la grande mosquée bleue qui rappelle le palais des 1001 nuits. Pour y entrer, Ciçou devra, comme le veut la tradition musulmane, se couvrir afin de ne pas exposer sa féminité aux yeux des fidèles qui pourraient se détourner de leurs prières (comme nous l'a expliqué l'imam). Bon on vous l'accorde, au final on dirait plutôt une petite vieille, la conversion n'est pas pour tout de suite...

    



Sans y monter, nous avons aussi pu admirer la célèbre KL tower, ainsi que les Petronas Towers, tours d'acier superbes et élancées, qui donnent le sentiment de faire un pas dans le futur.



Enfin, on ne peut pas vous parler de Kuala Lumpur sans évoquer le grand supermarché de Perjaya Times Square. D'abord parce qu'on a passé près d'une heure à se chercher mutuellement dans le labyrinthe des allées. Mais surtout parce que ce supermarché de plusieurs étages comporte un véritable parc d'attractions avec un grand huit qui passe au milieu des magasins et restaurants. C'est fou ! Trop cher pour qu'on teste, mais on n'a vu de nos propres yeux, ébahis !
De Kuala Lumpur, nous avons pris un bus direct pour Singapour, la ville des interdits. Il est interdit de mâcher du chewing-gum, interdit de traverser en dehors des passages piétons, interdit de fumer dans les lieux publics, interdit de faire ci,  de faire ça... Et Lolo en fera les frais à la douane. Effectivement, on ne savait pas qu'il était interdit d'importer à Singapour un paquet de cigarettes fermé. (Pas une cartouche hein! Juste un paquet fermé, a priori s'il avait été ouvert, et donc invendable c'était bon!) Résultat, il a fallu payer 7$ de taxe pour le paquet de clopes, et surtout pour le reçu à garder constamment sur soi au risque de payer une nouvelle amende en cas de contrôle. Et pour ceux qui se posent la question : oui oui, c'était quand même plus rentable de payer les 7$ plutôt que de laisser le paquet et d'en racheter un neuf dans Singapour...

A Singapour nous avons eu la chance d'être logés dans la coloc de Fabien, un ami de Ciçou, qui nous a laissé sa chambre pendant ses vacances. Quelle surprise quand on est arrivé! La chambre avec baie vitrée se situait au 36ème étage, nous faisant bénéficier d'une vue superbe, notamment lors du coucher de soleil.
La résidence comportait une super piscine, un coin spa/jaccusi et une salle de sport, de quoi nous bichonner avant d'affronter les nombreuses heures de vol et d'escales pour rejoindre le continent du Nouveau Monde.
A l'aéroport, nous avons eu le plaisir de passer un moment avec Fabien et sa copine qui revenaient des Philippines. Merci encore à tous les deux!


                           

2 commentaires:

  1. Content de vous avoir accueilli dans mon p'tit chez moi. Bonne route pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à vous deux pour le Trek, le chauve souris, les porc-épic.. Et qu' allez vous trouver en Amérique ? suspens !

    RépondreSupprimer