Social Icons

vendredi 10 mai 2013

Langkawi et le paradis des îles Perhentian




Pour rejoindre la Malaisie, nous passons la frontière maritime par l'île de Langkawi. Nous en profitons pour emprunter le téléphérique qui nous amène jusqu'au point culminant de l'île d'où nous profitons d'une vue superbe.

En redescendant nous nous arrêtons sur un grand parking où Lolo donne une super leçon de conduite de scooter à Ciçou qui se débrouille comme un chef. Elle a pu nous emmener en toute sécurité et à la vitesse folle de 30 km/h à une jolie plage avoisinante.




Après cette dure après midi, Ciçou n'a pas résisté à l'idée de tester le "fish massage" qui n'est pas du tout désagréable :-)





Notre destination suivante : les sublimes îles Perhentian, sur la côte est, qui seront nos dernières îles paradisiaques d'Asie... Pour nous y rendre, nous devons emprunter un vieux bateau de pêcheur aménagé en hors bord, muni de deux énormes moteurs de 250 cv chacun.  La houle fait sauter le bateau qui heurte la mer à grand fracas, terrorisant Ciçou. 



Mais on n'est pas déçu du voyage : même si la plage est un peu sale par endroit, ce sont les eaux les plus cristallines que l'on ait rencontrées ! On prendra quand même une heure de notre temps pour remplir un sac poubelle de déchets.



Outre les touristes, la petite île Kecil sur laquelle nous séjournons, est peuplée de varans pouvant atteindre 2 mètres de long, qui n'hésitent pas à traverser le  chemin devant nous... 

De jolies criques isolées permettent de rapidement se sentir seuls au monde. Pour y aller on a dû traverser la jungle en chassant les toiles d'araignée.


Après une première nuit dans un bungalow sordide, où nous trouvons un gros crapaud coincé dans la moustiquaire, nous choisissons de déménager dans un joli bungalow avec vue sur mer, tenu par une irlandaise fort peu sympathique. Moralité : un hôtel sordide vaut parfois mieux qu'une hôte inhospitalière...





1 commentaires: