Social Icons

dimanche 7 juillet 2013

Des pingouins dans les iles Ballestas au surf dans les dunes de sable...


De Cuenca, en Équateur, 25 heures de bus nous séparent de Lima où nous devons retrouver notre ami Xavier. Nous passons donc 2 nuits d'affilée dans le bus, entrecoupées d'une journée d'attente à Chiclayo, au nord du Pérou, l'occasion pour nous de visiter le marché, de nous offrir une séance de cinéma et de passer chez le coiffeur pour Ciçou.

Après une journée de repos à Lima, on fait la surprise à Xavier de l'attendre à l'aéroport. 

Prochaine destination: Pisco, notre point de départ pour les îles Ballestas où nous avons beaucoup pensé à Gilles car on y a vu des pingouins!! 

  

Ces îles magiques sont recouvertes de plusieurs mètres de guano (fiente d'oiseaux utilisée pour l'agriculture) et habitées seulement par des centaines de milliers d'oiseaux! 



Outre les pingouins, c'est aussi l'abri des pélicans et lions de mer. Tout au long de la visite dans notre bateau promène couillons (une fois de plus on pense à Gillus), nous devons nous protéger de chapeaux ou capuches car il pleut averse mais pas de l'eau...



  

Des milliers d'oiseaux nous raccompagnent au port en volant à rase motte au côté de notre embarcation. Un grand moment.


Un repas avalé, nous partons en direction d'Ica. Au cours du trajet, le paysage reste toujours aussi onirique avec ses différents déserts qui s'enchaînent jusqu'au plus majestueux, celui qui entoure l'oasis de Huacachina, une vraie lagune au milieu des dunes de sable de plus de 100 mètres de haut. A peine croyable. C'est magnifique. On ne semble plus être au Pérou mais au Sahara.



Le lendemain après-midi on part en trombe dans un buggy, une bonne attraction pour gringos au milieu des dunes. Après quelques descentes vertigineuses on s'arrête au sommet de l'une d'entre elles pour la dévaler... à plat ventre sur un surf des sables. Notre petit groupe d'une dizaine de personnes s'aligne au sommet et c'est Lolo qui est choisi pour inaugurer la descente. 


On n'a pas vraiment le choix, notre conducteur insiste pour que nous descendions tous à plat ventre. Alors c'est parti! Après quelques mètres de glisse, on est terrifiés par la raideur de la pente. Ouais c'est un peu dangereux quand même... y a qu'à voir la vidéo de la descente de Xav, qui s'en sortira avec une bonne contraction musculaire. Malheureusement, l'une des filles qui partage notre buggy n'aura pas cette chance et nous devons rentrer rapidement pour qu'elle puisse aller à l'hôpital, s'étant ouvert le menton... 

             

Une fois l'avoir laissée entre de bonnes mains, nous repartons avec notre conducteur débile. Mais cette fois, plus de surf, on veut juste profiter du coucher de soleil dans les dunes. Moment magique et inoubliable.


1 commentaires:

  1. C'trop canon !!! Je veux faire du buggy et du surf des sables !!!!!!!! ;)

    RépondreSupprimer