Social Icons

dimanche 7 juillet 2013

Les étranges lignes de Nasca


Nasca, un autre lieu très étrange du Pérou, connu pour ses figures géométriques gigantesques et ses lignes de plusieurs kilomètres de long d'une rectitude extraordinaire dans un désert de 500 km2. 

On y trouve une araignée, un condor, un colibri, un singe et bien d'autres encore, certaines figures allant même jusqu'à 300 mètres de long.




Ces dessins ont été découverts par hasard en 1939 du haut d'un avion. La Panaméricaine, route principale, a même été construite par dessus des lignes sans que personne ne s'en aperçoive. En effet, elles ne sont visibles que du ciel. D'une profondeur de 10 à 30 centimètres, elles auraient été tracées par un simple déplacement des cailloux qui couvrent le désert de Nasca sans que personne ne sache pour autant les techniques utilisées pour tracer des lignes aussi droites sur parfois des dizaines de kilomètres (des centaines s'entrecoupent dans tous les sens). 

Différentes théories abondent pour expliquer l'existence de ces lignes et figures sans qu'on connaisse avec certitude le but de leur présence.

C'est à bord d'un petit coucou de 6 places (dont le pilote et le copilote) que nous survolons ces magnifiques figures ballotés dans tous les sens. Le pilote n'hésite pas à pencher l'avion de plus de 50° pour nous permettre de prendre nos clichés. Heureusement qu'on nous avait recommandé de ne pas prendre de petit déjeuner avant... Autre frayeur, quand la porte de l'avion, côté Xavier, s'est ouverte en plein vol, et immédiatement refermée par le  copilote.



La suite du voyage c'est Cusco mais ce sera l'objet d'un autre article. En attendant on vous souhaite  bonnes vacances car ça y est les vacances approchent pour vous, bande de vênars! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire