Social Icons

mardi 23 juillet 2013

Le Machu Picchu : A la découverte de la cité perdue


Il porte plusieurs noms : la citée perdue, l'une des sept nouvelles merveilles du monde, le Machu Picchu.

Notre équipe d'explorateurs se compose de nous deux, Xavier et nos deux nouvelles amies, Julia et Mathilde. Notre objectif : la découverte du Graal du Pérou. Cette mission ne sera que du bonheur, dans la joie, l'émerveillement et la bonne humeur.

Equipe d'explorateurs

Après quelques heures de collectivo (minibus local) et de minivan dans des paysages époustouflants de montagne et de jungle et passant un col à 4316 mètres, nous arrivons à Hydroélectrica qui est le point de départ de notre marche de 2h45 dans la jungle le long des rails. Ceci nous évite en fait de prendre le train qui coûte un bras et permet de randonner dans un paysage très agreable. Ça fait un peu plus aventure! Eh oui, il faut que ça se mérite le Macchu Picchu, sinon c'est pas drôle.
 


Arrivés à Agua Calientes, nous nous offrons un bon Pisco Sour (cocktail local a base de pisco, citron et blanc d'oeuf) et une pizza pour nous récompenser et prendre des forces pour le lendemain. Puis au dodo car le réveil est prévu à 4h du mat'.

À 4h30 nous sommes partis pour rejoindre le pont, point de départ des escaliers qui grimpent au Macchu Picchu. Là encore c'est pour les courageux! Ça évite de prendre le bus qui lui aussi coûte un bras et ça permet encore de vivre un peu d'aventure. Au programme: 1716 marches, de tailles différentes pour compliquer un peu l'experience, à grimper en moins d'une heure pour arriver à l'entrée du site à l'ouverture, à 6h. On l'a dit, ça se mérite le Macchu Picchu :-)


Pari tenu! Nous étions bien là tous les 5 à 6h pour l'ouverture. Et là... On reste sans voix. On n'a pas fait tout ça pour rien. Y'a pas à dire, le Macchu ça vaut le coup!! C'est juste magique, incroyable, fantastique... C'est un site perdu au milieu des montagnes, couvertes de jungle luxuriante. On y passe des heures, sans se lasser... se demandant comment les Incas ont bien pu construire une telle cité si haut, avec de telles pierres, et si peu d'outils...

C'est incompréhensible alors on essaie de juste apprécier sans trop se poser de questions. On fait un peu les marioles aussi, le Machu Pichu ca donne des ailes!!




On peut aussi apercevoir l'Inca endromi de profil avec son nez d'Inca et son menton proéminent :


Venez partager notre aventure  :



         

Puis c'est l'heure de redescendre car la fatigue se fait sentir. Après une nuit à Agua Calientes, nous faisons le chemin en sens inverse avec un petit stop très appréciable aux bains chauds de Santa Theresa pour se détendre.


Le lendemain, afin de clôturer les bons moments passés avec Julia et Mathilde, nous nous organisons une soirée fromage et vin rouge chilien tous les 5 avant que nous les laissions pour le lac Titicaca...


3 commentaires:

  1. Les photos, les commentaires, la vidéo, la musique tout est génial! Vous avez su nous faire partager l'émotion de la découverte de cette Cité perdue.
    Merci car ça vous prend beaucoup de temps.

    Christine et Michel


    RépondreSupprimer
  2. C'est tout simplement très très beau...
    Gardez chaque jour en vous ce don de nous émerveiller et de nous émouvoir...
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment merveilleux, je n'ai plus de mot... j'aurai tellement aimé être avec vous! Profitez en un maximum pour nous!Bisous

    RépondreSupprimer